Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supermonty Racing
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 146
Supermonty Racing
24 septembre 2011

F1 2011, premières impressions

En attendant que je puisse disposer du jeu et le tester personnellement, voici les premiers retours d'expérience lus sur différents forums et sites.

f1

Voici un florilège des tests de F1 2011 :

 

Jeuxvideo.com

Note Générale 17/20

F1 2011, en plus de n'omettre aucune des nouveautés relatives à la saison en cours, corrige une bonne partie des défauts de son aîné, notamment en termes d'IA, afin d'offrir des courses toujours plus réalistes aux amoureux de la discipline. D'ailleurs, la majorité des progrès parlera en priorité aux véritables fans ainsi qu'à ceux qui jouent en multi, en ligne ou non. Doté d'un gameplay aux petits oignons et d'une réalisation de qualité, le jeu de Codemasters s'impose sans mal comme une référence, tous sports auto confondus.

Gamekult

Note 8/10

Peut-être pas indispensable pour les possesseurs de F1 2010 (et encore), ce cru 2011 magnifie la recette de l'an dernier pour en faire la nouvelle référence en matière de jeu de Formule 1 sur consoles et PC. Exit les oublis et erreurs de jeunesse, le F1 de Codemasters affiche dès son second épisode une grande maturité dans son approche et son gameplay. Tant et si bien qu'il pourrait convertir certains joueurs pourtant réticents à la F1 au premier abord... Reste encore quelques aspects à perfectionner, à commencer dans la carrière, et on frôlera le Graal de tout amateur de la discipline. Pour F1 2012 ?

 

Jeuxvideo.fr

Note moyenne des internautes ; 8,2 (au 24 septembre 2011)

Conclusion

F1 2011 s’avère être au final bien plus qu’une simple mise à jour. Certes, le titre de Codemasters se contente de nous proposer la saison 2011 de Formule 1 et c’est tout, la faute sans aucun doute au contrat de licence avec la FIA. Heureusement, tout ce qu’il fait, il le fait bien. Jouable seul, en coopération (uniquement en ligne), en écran partagé, ou en ligne, agréable manette en mains, exceptionnel avec un volant, F1 2011 compte énormément d’atouts dans sa manche pour satisfaire les fans du premier épisode, mais aussi les nouveaux venus. Seul sur le marché, il est donc le jeu de Formule 1 à posséder.


Jeuxactu.com

Note : 17/20

Au terme de ce test de F1 2011, on remarque surtout que les développeurs de Codemasters Birmingham ont procédé par petites retouches plus qu’à une refonte de leur jeu de course, F1 2010 n’ayant pas grand chose à se reprocher. C’est pour cette raison que l’on ne pardonne pas l’absence des podiums, les interviews toujours aussi monotones, l’interprétation douteuse de la règle du changement de ligne, ainsi que les discussions unilatérales avec les autres écuries. Des détails sans doute, mais le studio peut largement s’offrir le luxe de s’y attarder. Car pour le reste, F1 2011 est aussi efficace que son prédécesseur, avec notamment l’introduction du KERS et du DRS susceptible de plaire aux inconditionnels de la discipline. Les graphismes sont restés flamboyants, et le gameplay demeure fin et accessible à la fois. Et puis, même s'il n'est disponible qu'en ligne, le mode coopération permet de rallonger la durée de vie du soft. Bref, une valeur sûre mais qui aurait pu se rapprocher un peu plus de l'excellence.

 

 Premier bilan perso

Le jeu n’est donc pas une refonte complète, loin de là. Outre les mises à jour de la saison en cours et l’intégration des nouveautés techniques (KERS, DRS) qui renouvellent la manière de gérer les courses et les batailles en piste, Codemasters s’est surtout appliqué à corriger les défauts du gameplay (plus de têtes à queue scriptés, pilotage plus fin, IA moins incohérente, élimination de bugs comme les blocages aux stands), et à peaufiner les graphismes. Côté réalisation, l’avis est quasiment unanime pour saluer la beauté du jeu, la fluidité de l’animation, bref la qualité du spectacle à laquelle on participe.

En lisant les avis des différents internautes, on constate apparemment que la Safety Car est très difficile à faire sortir et surtout que les dégâts sont peu réalistes, sans parler des pannes mécaniques qui semblent toujours figurer aux abonnés absents. Certaines situations sont encore gênantes, comme les pénalités qui tombent de manière aléatoire, l’absence des drive trough et parfois des incohérences entre ce que les ingénieurs nous disent et la réalité de la piste. Par contre, les adversaires plus lents se poussent lorsque l’on est dans un tour qualif lancé : fini les bourrins mauvais joueurs qui nous pourrissaient un bon tour sans être sanctionnés.

Le mode carrière a été également remanié : l’immersion a été un peu plus travaillée avec notamment plus de cinématiques montrant notre pilote en action, mais on déplore toujours l’absence des podiums, des conférences de presse assez ternes et une gestion des contrats et de l’argent purement fortuite.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il y a bien des "drive trough" dans le jeu, j'en ai eu un.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité