Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supermonty Racing
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 146
Supermonty Racing
15 novembre 2011

Les français en F1 : qui sera l'élu ?

Enfin, les possibilités de voir un pilote français en F1 sont importantes pour l'année 2012.

La France attend toujours la relève de Prost et excepté la brève expérience de Bourdais en 2008-2009, aucun pilote français ne s'est installé durablement en F1 depuis l'ère Alesi-Panis. Tout juste a-t-on eu les brèves apparitions de Frank Montagny en 2006 (7 GP avec Super AGuri) et de Romain Grosjean en 2009 (fin de saison chez Renault).


Les prétendants sont désormais nombreux, une belle génération frappe aux portes de la F1: découvrons les différents postulants.

 

Jean-Eric Vergne : champion de F3 britannique en 2010, vice-champion de Formule Renault 3.5 cette saison, le pilote de la filière Red Bull a un avenir prometteur. Avec déjà deux séances d'essais grandeur nature en Corée et à Abou Dhabi (où il a réalisé un très bon temps) sur Toro Rosso, le français peut espérer un volant en 2012.

Il ne s'agit peut être pas encore de titulaire mais au moins de 3e pilote. Dans la filière Red Bull, les places sont comptées: la clé de voûte est Mark Webber qui a rempilé pour un an. Mais en admettant qu'il s'arrête fin 2012, les chaises musiclaes vont s'enclencher: On peut supposer qu'un Alguersuari (très en verve cette année) le remplaçerait, laissant sa place chez STR à Ricciardo qui fait ses gammes actuellement chez HRT, où il étrille Liuzzi. Vergne pourrait ainsi se retrouver dans un baquet STR à l'horizon 2012, à moins qu'il ne soit placé dans une petite écurie dès 2011, comme cela a été fait pour Ricciardo. Il ne faut pas oublier le cas Buemi : le suisse, malchanceux, risque d'être la victime du duel interne STR. S'il quitte le giron RB, tout est possible mais il peut encore sauver sa place. La pression est terrible pour tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité