Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supermonty Racing
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 146
Supermonty Racing
21 novembre 2011

McLaren-Honda, le retour ?

alainprost_mclaren_honda_1988_

La rumeur fait saliver. Un des plus grands binomes de l'histoire de la F1, McLaren et Honda, pourrait se reformer à l'horizon 2014.

En 2013, une nouvelle règlementation moteur (V6 Turbo) entrera en vigueur, étant susceptible d'attirer des constructeurs. La F1 en a cruellement besoin, après les départs de BMW et Toyota en 2009. Avec seulement Ferrari, Renault et Mercedes comme grands constructeurs impliqués, la disicpline "reine" pourrait se voir voler la vedette par le WRC (Citroen, Ford, Mini - VW en 2013, Abarth en 2014 ?) et surtout l'Endurance, où d'ici deux ans Peugeot, Audi, Porsche et Toyota pourront s'affronter ! Honda désire redorer un blason terni par une ultime saison 2008 catastrophique.

D'autre part, McLaren va arriver à l'un des tournants clés de son histoire: le partenariat avec Mercedes, en vigueur depuis 1995, a déjà pris du plomb dans l'aile avec le retrait financier du constructeur allemand qui a décidé à partir de 2010 de voler de ses propres ailes. Le contrat de fourniture des moteurs prendra fin à l'issue de la saison 2013. Même si plusieurs possibilités sont evisageables (prolongation du contrat avec Mercedes, développement d'un moteur McLaren), la possibilité de renouer un partenariat constructeur serait évidemment la meilleure des options pour McLaren.

Rappelons que l'association McLaren/Honda, entre 1988 et 1992, s'est soldée par quatre titres pilotes (Senna: 88,90,91 - Prost: 1989) et autant de titres constructeurs. Un véritable rouleau compresseur. L'histoire se répètera-t-elle ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité