Les fans de la marque italienne se deséspéraient de voir leurs belles italiennes absentes des compétitions depuis 2007. Tout ceci est désormais un mauvais souvenir puisque Sergio Marchionne, PDG du groupe FIAT, a annoncé l'engagement par Autodelta de deux Giulietta WTCC à partir de la saison 2014 ! "Je sais que les fans d'Alfa Romeo étaient frustrés de ne voir aucune voiture de course du Biscione en piste. La course fait partie de l'ADN d'Alfa Romeo. Je peux vous affirmer aujourd'hui que la reconquête d'Alfa, marquée récemment par la présentation de la 4C et par le retour proche aux USA, passera aussi par un ambitieux programme sportif."

Et comble de la surprise, le duo de pilotes a également été révélé et il ne va pas tarder à enflammer la toile et à déchaîner les foules: les Giulietta seront pilotées par Jean Alesi et par Michael Schumacher ! La chose peut paraître étonnante quand on sait que ces deux champions, amis dans la vie, ont annoncé leur retraite sportive récemment. Les deux pilotes ne se sont pas encore exprimés sur le sujet mais une conférence de presse officielle ne devrait plus tarder.

Rien non plus n'a encore filtré sur l'allure du futur bolide italien mais plusieurs ébauches photoshopées circulent déjà sur internet.

 

forza-motorsport-4-alfa-romeo-giulietta-quadrifoglio-verde-par-linkinalex6-94526

 

A bientôt pour de nouvelles informations sur ce programme enthousiasmantau possible !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

POISSON d'AVRIL !!!!!!!!!!!!!!!!!