Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supermonty Racing
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 152
Supermonty Racing
14 décembre 2011

Vergne, le 3ème larron

Annonce surprise ce soir : Toro Rosso renouvelle complètement son duo de pilotes pour 2012. Les heureux élus ?

Daniel Ricciardo, aguerri cette année chez HRT, et...Jean-Eric Vergne ! Le français, champion de F3 britannique 2010, vice-champion Formule Renault 3.5L cette saison et récent vainqueur des masters Kart de Bercy, rejoint donc Romain Grosjean et Charles Pic en F1 ! Le français a été très efficace lors de ses séances d'essais livres et a donc visiblement convaincu ses patrons. Toro Rosso se sépare par conséquent de Jaime Alguersuari et de Sebastien Buemi, qui faisaient équipe depuis mi-2009.

C'est un pari osé de STR, qui devra s'appuyer donc sur deux débutants, mais Helmut Marko, team manager, nous a habitués à ce management audacieux. Quid des congédiés ? Alguersuari a accompli une belle saison. Il se pourrait qu'on le retrouve chez HRT en 2012 (ce qui tombe bien vu que l'écurie souhaite être 100 % espagnole, comme l'a montré le recrutement de De La Rosa) placé en embuscade pour récupérer le baquet de Mark Webber, dont 2012 devrait être l'ultime saison chez Red Bull. Quant à Buemi, il peut espérer se retrouver chez Lotus voire Williams, mais les places sont chères et d'autres pilotes talentueux frappent aux portes.

En tous cas, c'est une belle renaissance de la F1 française. Si l'on met de côté le Gp du Brésil 1999 (sarrazin avait fait une pige chez Minardi, cotoyant ainsi Alesi et Panis), il faut remonter à 1995 pour trouver au moins trois tricolores sur une grille de départ. Voilà une génération prometteuse qui se voit offrir une chance exceptionnelle, en attendant peut être Bianchi.

Vivement la prochaine saison !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité