Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supermonty Racing
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 146
Supermonty Racing
14 mai 2012

Maldonado, la surprise du chef !

Qui aurait parié sur Maldonado pour ce Gp d'Espagne ? Pas grand monde, mais cela a du faire quelques heureux chez les bookmakers audacieux !

Pastor Maldonado n'a pas tremblé et a réussi avec son équipe Williams à battre Alonso et Ferrari au jeu de la stratégie, pour une première victoire historique du vénézuela.

Maldonado revient de loin. Champion GP2 2010, le sud-américain n'a pas été accueilli très positivement l'an dernier dans le paddock, l'image de pilote-payant lui collant à la peau; en raison du soutien du pétrolier national PDVSA et du gouvernement Chavez. L'an dernier, Maldonado fut brouillon, parfois "limite" en piste mais a su également attirer l'attention à lui, comme en attestent sa belle course de Monaco (gâchée par Hamilton) et ses perfs en qualifs, où il domina Barrichello.

Nul doute que l'argent a lourdement pesé dans sa reconduction au sein de Williams mais contre toute attente, maldonado a pris du grade cette saison. Etonnant et impétueux à melbourne où il talonna Alonso toute la course (décidement) avant de se vautrer dans le dernier tour, le vénézuélien a connu des GP suivants moins fringants puis s'est révélé en Espagne, récupérant la pole du malheureux hamilton.

Cette saison est folle, avec 5 vainqueurs différents lors des 5 premiers GP et surtout une hiérarchie bousculée d'un Gp à l'autre. Toutefois, RedBull, McLaren et Lotus semblent se démarquer, Ferrari ne pouvant compter que sur Alonso et Mercedes sur Rosberg.

Les Lotus ont montré un rythme impressionnant, avec un rush final de Raikkonen qui fit plaisir à voir, nous faisant retrouver le suspense des courses à rebondissements d'antan.

L'autre perf de choix est à mettre ua crédit d'hamilton, remonté de la 24e à la 8e place à la faveur d'une stratégie de 2 stops (contre 3 à la plupart des autres). Lewis se permet même de finir devant Button et de reprendre l'ascendant psychologique. Néanmoins, quel gâchis de voir Mclaren perdre autant d'occasions et de points alors que leur monoplace est au top (mais plus en qualifs qu'en course....)

On retiendra enfin le nouvel incident de Schumacher, qui enchaîne les abandons et surtout la descente aux enfers qui continue pour Massa. Il semble de moins en moins probable qu'il finisse la saison.

 

Dans deux semaines, ce sera Monaco où l'on attend une belle course et peut être encore des surprises !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité