Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supermonty Racing
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 146
Supermonty Racing
17 avril 2012

Indycar - Long Beach : Pagenaud met le feu

Dimanche avait lieu la 3ème manche de l'Indycar series à Long Beach, que l'on peut considérer comme le "GP de Monaco" du championnat américain par son prestige et sa renommée.

Will Power a signé sa seconde victoire d'affilée et prend les rênes du championnat, profitant des malheurs de ses rivaux directs: Castroneves n'est que 13e, Franchitti ne s'en sort pas avec la DW12 et achève la course à une anonyme 15e place. Quant à Scott Dixon, il a abandonné.

Derrière Power, c'est le français Simon Pagenaud qui a impressionné.

l5909201Ayant adopté une stratégie décalée qui ne l'a pas contraint à jouer l'économie de carburant sur la fin, Pagenaud a mené le plus grand nombre de tours (26) et a réalisé un festival d'attaque. Reparti 4e après son dernier pit, il a dépassé manu militari Barrichello (le brésilien progresse bien et termine 8e) puis Sato (3e jusqu'au dernier tour où Hunter-Reay l'envoya en tête à queue) et fondait sur Power. Il a sans doute manqué 1 ou 2 tours au français pour gober Power qui était limite avec sa conso. Pagenaud réalise néanmoins le meilleur résultat d'un français dans l'Indycar (si on met de côté les succès de Bourdais dans le champcar) et se hisse à la 3e place du championnat, alors qu'il n'a que 6 courses d'expérience dans la discipline.

James Hinchcliffe est une autre révélation de ce début de saison, avec la 3e place. On notera aussi que cette course a mis en lumière les carences du moteur Lotus, les monoplaces propulsées par le bloc anglais (malais ?) ayant trusté le fond de grille. Bourdais termine à une anonyme 17e place,

L'Indycar reprend des couleurs cette saison et Pagenaud pourrait être l'un des hommes forts de la saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité