Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supermonty Racing
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 146
Supermonty Racing
18 mars 2012

Grand Prix d'Australie - Un Button des grands jours


Jenson Button a étrillé tout le monde, notamment son équipier Hamilton. Ultra rapide sur un tour, Hamilton n'arrive pas à gérer aussi bien que Button l'usure des pneus, sans doute en raison de techniques de pilotage différentes. Depuis que la gestion des pneus est redevenue une composante majeure des courses, le champion 2008 souffre face au champion 2009.

RedBull a  bien réagi après des essais décevants: Vettel a été d'un haut niveau, avec un pilotage décidé.

Alonso fait encore des miracles avec une Ferrari qui ne semble pas très bien née. En tous cas, cela contraste avec massa qui a encore sombré pour cette course. Le brésilien n'est plus que l'ombre du pilote plein d'allant des années 2007-2008. On peut même se demander à ce rythme là s'il va finir la saison. D'autant plus que un des prétendants pour le remplacer, Sergio Perez, a été bluffant en remontant de la 24e à la 8e place.

 

Grosse déception pour Maldonado et Williams, le vénézulelien étant violemment sorti de la piste dans le dernier tour alors qu'il était 6ème. L'écurie britannique semble avoir réussi une bien meilleure monoplace, bien aidée aussi par le retour du V10 Renault. En attendant de voir ce que cela donnera sur une vraie piste d'aérodynamique, on peut saluer leur course. Dommage, le véénzuélien a peut être pêché par excès d'attaque alors qu'il talonnait ALonso. Par contre, Senna a été transparent.

Beau retour de Raikkonen, 7e. Le finlandais réussit son come-back après des essais ratés.

La grosse déception vient de Mercedes: Schumacher a abandonné sur un problème mécanique tandis que Rosberg, suite à un contact avec Perez dans le dernier tour, a perdu sa 8e place et termine 12e. Mais plus inquiétant, les Mercedes, très rapides sur un tour, semblent "manger" rapidement leurs pneumatiques (comme en 2011), en témoigne la résistance acharnée de Rosberg à la fin du 1er relais.

Côté français, Grosjean a vite déchanté: un départ raté et une suspension pliée suite à un contact avec Maldonado, après qu'il se soit fait surprendre au freinage. Pour Vergne, cela aurait pu mieux se finir: longtemps en lice pour les points et très rapide en course, il a d'abord fait une excursion dans l'herbe puis dans le dernier tour de folie, un freinage raté à quelques virages de l'arrivée a permis à son équipier Ricciardo de le doubler. vergne finit 11e. Quant à Charles Pic, il a rempli sa mission qui était de terminer, la Marussia ne lui permettant pas d'espérer mieux.

En tous cas, ce 1er GP a tenu ses promesses de spectacle et annonce un combat serré. Button et MacLaren ont clairement fait comprendre à RedBull que la saison 2012 serait bien plus disputée que 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité