Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supermonty Racing
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 150
Supermonty Racing
29 novembre 2011

Iceman is back !

 

La rumeur était forte depuis plusieurs semaines et tandis que beaucoup l'annonçaient chez Williams - conséquence d'une visite dans l'usine de Grove - c'est vers Lotus Renault GP que le finlandais s'est tourné pour revenir en F1, après deux saisons mitigées en WRC.

Raikkonen ne voulait revenir que pour être capable de viser la victoire et c'est sans doute ce qui a poussé le finlandais à s'engager avec l'écurie noir et or, alors que Williams est au fond du trou. Les motivations financières (le finlandais est réputé gourmand) ont sans doute pesé dans la balance également...

Comme quoi, les choses changent vite en F1 puisque l'on se souvient encore du feuilleton de l'an dernier, où Raikkonen avait déjà été évoqué chez Renault, avant que tout capote sur fond de quiproquos et "bugs" de communication. L'incertitude concernant l'avenir de Kubica (reviendra-t-il un jour ?) et les piètres prestations offertes par le duo Petrov-Senna, ont convaincu Boullier de recruter une "grosse locomotive" pour 2012. Les sponsors devraient suivre...

Quid de son équipier ? Senna a des sponsors mais n'a pas convaincu, excepté quelques belles qualifs et deux points glanés à Monza. Petrov n'a pas démérité cette saison et dispose de gros annonceurs, mais il semble plafonner. Grosjean aura-t-il sa chance ? En tant que champion Gp2, on peut l'espérer même si se frotter à Raikkonen, après Alonso, n'est pas une sinécure. Wait and see.

En tous cas, cela promet un plateau 2012 exceptionnel avec 6 champions du monde en piste ( et 14 titres !!!) : Raikkonen, Alonso, Schumacher, Vettel, Hamilton et Button ! Du jamais vu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité